Conseils pratiques – La Réunion
Lieu de récupération du véhicule
Pour les non-résidents de La Réunion :
À la sortie de l'aéroport, le point de rendez-vous se trouve en face, sous les drapeaux près des caisses automatiques, sur la première allée du parking, après avoir traversé la zone du "dépose-minute". Nous vous récupérons pour vous emmener à notre agence de Sainte-Marie, située à moins de 5 minutes en voiture, afin de finaliser les démarches administratives et la remise du véhicule.
Pour les résidents réunionnais :
Nous aurons le plaisir de vous accueillir directement à notre agence de Sainte-Marie, située au 50 Ruelle des Œillets, La Mare.
Horaires d'ouverture :
- Lundi au vendredi : 08h - 12h et 14h - 17h
- Samedi : 08h - 12h


Les pièces à fournir
Le permis de conduire ainsi qu'un justificatif de domicile datant de moins de 2 mois.
Le locataire doit présenter une carte bancaire (Mastercard, Visa) à son nom, à titre de garantie. Le montant du dépôt de garantie s’élève à 1 300 euros minimum selon la catégorie du véhicule et est destiné à garantir à T Passion Auto le paiement des frais liés à l'utilisation du véhicule de location ainsi que la responsabilité financière maximale dont vous pourriez être redevable en cas de dommage(s) subi(s) par le véhicule ou de son vol.
Pour les sociétés, un Kbis ainsi que la pièce d'identité du gérant seront demandés.
Des options pour plus de confort
Nous vous proposons des sièges bébé et/ou des rehausseurs. Le tarif pour ces options est indiqué dans l'onglet "Nos véhicules".
Toute notre flotte est par ailleurs équipée de la climatisation.



Conseils pratiques
- Avant de rendre la voiture, n’oubliez pas de vérifier le niveau de carburant, le même qu'à la prise du véhicule. Dans le cas contraire, T Passion Auto facture le carburant manquant au prix en vigueur, augmenté de 20 € TTC, correspondant aux prestations liées au remplissage du réservoir effectué par le personnel de la société.
- Restituez toujours la voiture à l'heure convenue avec l’agence, car en cas de retard, une journée supplémentaire de location vous est facturée.
Si le véhicule ne nous est pas restitué le jour de la fin du contrat, et ce, sans réponse téléphonique de votre part, nous nous verrons contraints et forcés de déposer plainte au commissariat le plus proche dès le lendemain de la date de fin du contrat de location.
Aucun remboursement ne sera effectué pour tout retour du véhicule par anticipation (soit avant la date du retour prévue sur le contrat).
- Nous vous remercions de restituer le véhicule dans l’état de propreté initial. Tout véhicule rendu dans un état non conforme à celui constaté lors de la prise en charge et présentant un niveau de saleté inacceptable (poils d’animaux, boue, odeur nauséabonde, etc.) fera l’objet d’un nettoyage complet et sera facturé au minimum 40 € TTC.



Profil conducteur
Règlement
Le règlement total de la location s’effectue au moment de la prise en charge du véhicule.
• Les acomptes peuvent être réglés par virement bancaire ou carte à distance.
• Sur place, les paiements se font par carte bancaire ou espèces.
NB : Nous n'acceptons pas les chèques.
Kilométrage
Frais supplémentaires
• Contrôle contradictoire de l’état du véhicule au départ et au retour. Tout dommage constaté (chocs, rayures, accessoires manquants, etc.) sera facturé à partir de 165 € TTC par élément abîmé, dans la limite de la responsabilité financière maximale.
• Frais de gestion pour traitement des amendes : 20 € par amende.
• Franchise bris de glace : 250 €.
• Perte de clé : 350 € minimum, plus les frais de déplacement pour restitution.
• En cas d'accident responsable et d'immobilisation du véhicule : les frais de remorquage restent à la charge du locataire (montant selon le secteur).
Pour chacune des contraventions, la dénonciation sera effectuée à l'adresse qui nous a été fourni dans le contrat de location.
Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales.
Caution
Ce montant est à régler uniquement par empreinte bancaire.
Conseil : Vérifiez le plafond de votre carte bancaire pour éviter tout refus.
NB : Nous n'acceptons pas les chèques.
Assurances
L’assurance au tiers et/ou tous risques est comprise dans le prix de la location.
Dans les deux formules, l'assurance couvre :
• Les dommages matériels et corporels causés à un tiers et à son véhicule (sans mise en cause du locataire).
En cas de responsabilité du locataire, une franchise de 1 300 € est appliquée.
Respect de vos données personnelles